samedi 18 janvier 2020

ADJECTIFS POSSESSIFS

RÉVISION DES ADJECTIFS POSSESSIFS


Fais les exercices proposés pour t'entraîner!!


Fais cet exercice, complète les phrases avec des adjectifs possessifs comme dans l'exemple

Exemple: Elle a un ballon. C'est SON ballon. / Tu as des chaussettes. Ce sont TES chaussettes.

J'ai une calculette. C'est ............ calculette./ Tu as des livres. Ce sont ................ livres.
Elle a un sac. C'est ............... sac./ J'ai des amis. Ce sont .................. amis
J'ai un pull. C'est ................pull./ Tu as une jupe. C'est ............... jupe.
Tu as un pantalon. C'est ................. pantalon/ Elle a des chaussures. Ce sont .............. chaussures.
Elle a une robe. C'est .............. robe.

Solutions exercice 

J'ai une calculette. C'est MA calculette./ Tu as des livres. Ce sont TES livres.
Elle a un sac. C'est SON sac./ J'ai des amis. Ce sont MES amis
J'ai un pull. C'est MON pull./ Tu as une jupe. C'est TA jupe.
Tu as un pantalon. C'est TON pantalon/ Elle a des chaussures. Ce sont SES chaussures.
Elle a une robe. C'est SA robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire