samedi 6 octobre 2018

Le passé composé dans la publicité

Regardez la vidéo de cette annonce puis compléter les trous avec les verbes conjugués au passé composé. N'oubliez pas de changer le pronom "Je" par "J' " si nécessaire.



Je …………………. ma race (oublier)
Je …………………. la couleur de ma peau
(changer)
Je ………………… un pays en flammes (
laisser)
Je………………….. l'Odyssée 
(écrire)
Je ………………….
 à Santiago et réapparu dans un dessin animé (disparaître)
Je ………………..à la bourse de Tokyo
(cartonner)
Je ………………..de lointaines planètes (
explorer)
Je ………………..la Silicon Valley 
(conquérir)
Je ………………..la parole à l'ONU 
(prendre)
Je ………………..la Chine 
(envahir)
Je ………………..la dette du tiers monde
(annuler)
Je ………………..un roi
(renverser)
Je ………………..la paix dans les Balkans et déclaré la guerre au sida 
(faire)
Je ………………..le pouvoir à Kaboul (
prendre)
Je ………………..à Seattle (
manisfester)
Je ………………..des frontières 
(ouvrir)
Je ………………..Hamlet en duel
(provoquer)
Je ………………..enfant pour tout recommencer 
(redevenir)
Je ………………..en live à Wembley
(jouer)
Je ………………..des révolutions
(déclencher)
Je ………………..un film où les indiens gagnent
(faire)
Je ………………..une école
(occuper)
Je ………………..deux cents ans 
(vivre)
Je ………………..avec les maoris 
(se battre)
Je ………………..correspondant de guerre et.. 
(être)
Je ………………..dans les yeux de mes ennemis 
( se voir)
Je ………………..un empire technologique 
(bâtir)
Je ………………..dans des milliers de mondes
( se voir)
Plus j'ai 
vu plus j'ai appris et
Plus je ………………..quelqu'un 
(devenir)
J Je ……………….. des millions de personnes
(devenir)
Et tous ensemble nous sommes Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire