dimanche 17 mars 2019

Indiquer le chemin



      EXERCICE


DIALOGUE SUR LE PONT DE TOLBIAC (SOLUTIONS)
− Allô, Jeanne ? C’est Thibault... Je suis perdu, c’est , chez toi ?
− Tu es où ? À la station de métro ?
− Non, je suis sur le pont de Tolbiac.
− Tu traverses le pont et tu continues tout droit.
Tout droit après le pont, d’accord.
− Après tu tournes à gauche, rue des Frigos.
− À gauche, rue des Frigos.
− Et après tu tournes à droite, rue Goscinny !
− La rue Goscinny ? Mais, c’est chez Céline !
− Oui, on habite la même rue ! Chez elle, c’est au numéro 22. Chez moi, c’est au numéro 8. À pied, c’est à dix minutes du pont de Tolbiac.
− Je ne suis pas à pied, je suis à vélo !
− À vélo ? Tu fais du vélo et tu téléphones ?
− Non, je ne roule pas, je suis sur le trottoir.
− Je préfère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire